Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#lescoulissesdublog 6 : Pourquoi je blogue ?

Bonjour à tous !

Aujourd'hui dans #Lescoulissesdublog, je vais vous donner quelques raisons pour lesquelles je blogue :

Quand j'ai commencé ce blog, j'avais envie de montrer mes dessins, pour partager ce que je faisais. Mais il est plus facile de partager sur internet, car les gens ne vous connaissent pas forcément. S'ils n'aiment pas ce que vous faites, ils vont aller voir ailleurs, tout simplement. Alors que partager ses dessins, ses réalisations, avec les gens qui nous entourent est souvent plus intimidant : et s'ils n'aiment pas ? ou s'ils se moquent de ce qu'on a fait ? ou encore s'ils trouvent ça idiot mais qu'ils n'osent pas le dire ?

Bref, un blog sur internet, me disais-je à l'époque, me permet de montrer ce que je sais faire, sans l'imposer à son entourage. Après tout, on ne va sur un blog que si on en a envie, on cherche un blog sur les sujets qui nous intéressent et si celui sur lequel on tombe ne nous plaît pas, on va voir ailleurs, et puis c'est tout.

 

#lescoulissesdublog 6 : Pourquoi je blogue ?

Quand j'ai commencé ce blog, je me suis aussi dit que ce serait l'occasion de voir si je pouvais avoir des retours positifs de ceux qui me suivent/me lisent. Autrement dit, si ce que je dessinais pouvait intéresser des gens...

Et chaque fois que j'ai un commentaire sur un article, soyez sûrs que je suis ravie !!! Et toute excitée à l'idée d'y répondre ^^

#lescoulissesdublog 6 : Pourquoi je blogue ?

Mais on blogue aussi pour partager :

J'ai eu envie de trouver une finalité à mes dessins : les montrer plutôt que les garder pour moi toute seule, enfermés dans un tiroir...

Pendant longtemps, j'ai gardé les dessins que je faisais dans une pochette... et après ? je ne vais pas tous les accrocher au mur chez moi ! et à quoi bon dessiner si ce n'est pas pour partager ?

#lescoulissesdublog 6 : Pourquoi je blogue ?

Et maintenant que les années ont passé, j'ai évolué, j'ai eu l'occasion de faire des cartes, des mascottes, des objets de décoration...

J'ai envie de me "professionnaliser", alors, en montrant mes réalisations à un public plus large, je me dis que ce blog va me permettre de voir si il y a des gens intéressés par ce que je fais, ou non !^^

Et rien de tel que vos retours qui me disent ce que vous aimez, ce que vous préférez, et même ce que vous n'aimez pas, pour m'aider à progresser...

 

Donc je compte bien encore bloguer longtemps !

Et j'espère ne pas vous lasser, fidèles lecteurs ^^,  qui me suivez si gentiment !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque mercredi, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/pourquoi-bloguer-coulissesdublog-6/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis tout a fait d'accord avec toi. <br /> C'est plus sympa de partager tes illustrations ici que de les garder dans un classeur !<br /> Et puis avec le blog, tu as plein d occasions d'en créer de nouvelles.
Répondre
C
Et oui, Magali ! De ce côté-là, internet aide bien à oser se lancer, et comme tu dis, ça crée aussi des occasions ^^
N
Comme tu as raison de partager tes dessins et c'est sûr,c'est mieux que de les laisser dans un tiroir.<br /> J'aime beaucoup les illustrations de cet article
Répondre
C
Ah ah ah… j'y pensais aussi !!! XD les grands esprits se rencontrent !
N
Mais dans la vraie vie,c'est bien aussi. D'ailleurs,hâte de voir ta dernière chimère,et je crois qu'elle serait top avec un chapeau....
C
Merci beaucoup !<br /> C'est plus facile de partager sur internet que dans la "vraie vie" ^^ on a moins l'impression de s'imposer…
P
On aime, on aime.. . Bravo pour les illustrations de cette déclaration !!!
Répondre
C
Merci ^^<br /> Elles ont été faites spécialement pour cet article !^^