Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clair de lune...

lune, aquarelle, illustration, illus de Cilmus

lune, aquarelle, illustration, illus de Cilmus

C'était dans la nuit brune,
Sur le clocher jauni,
La lune,
Comme un point sur un i.

Balade à la lune, Alfred de Musset

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la lune me fascine.

A la voir briller dans la nuit, elle a l'air simple. Très simple. Tellement simple à dessiner.

Alors, je me lance. J'essaye.

Et je me rends compte que ses mers, ces petits dessins qui semblent tellement simples, tellement faciles à reproduire, sont en réalité un vrai casse-tête à dessiner.

Parce qu'au début, on dirait des taches un peu aléatoires, mais en les plaçant sur la feuille, on s'aperçoit que si on triche un peu, et qu'on les trace à peu près... tout le monde va voir que ce n'est pas vraiment la lune.

 

lune, mer, aquarelle, illustration, illus de Cilmus

lune, mer, aquarelle, illustration, illus de Cilmus

Alors, je peins, encore et encore, comme une obsession.

Ce qui va donner des séries de lunes comme celle que je vous présente aujourd'hui.

Et quand je sature, que je ne peux plus la voir en peinture, je m'arrête et je passe à autre chose... jusqu'à la prochaine fois.

Je sais que dans quelques semaines, dans quelques mois, de nouveau, je chercherai les plus belles photos de lune que je puisse trouver et je recommencerai...

encore et encore, jusqu'à ce que je sature...

lune, glacier, lune rousse, illustration, illus de Cilmus, aquarelle

lune, glacier, lune rousse, illustration, illus de Cilmus, aquarelle

Et vous ?

Vous avez aussi des sujets/ des musiques dans lesquels vous vous plongez en boucle jusqu'à ce que vous ne les supportiez plus ?

Ou bien des sujets sur lesquels vous avez besoin de revenir, encore et encore ?

Dites-moi tout en commentaire !

Clair de lune...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Au bon moment !!!<br /> Journée internationale de la Lune ce jeudi 20 juillet<br /> Publié le 20-07-2023 11:24:31 et mis à jour le 20-07-2023 11:25:00Rubrique Actu du moment<br /> <br /> Ce jeudi 20 juillet, c’est la Journée internationale de la Lune qui est célébrée depuis l’année dernière. Une date qui correspond à la date anniversaire à laquelle les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont marché sur la Lune pour la première fois. La Journée internationale de la Lune se veut être une journée importante pour l’exploration spatiale et pour l’avenir de l’humanité. Elle est une occasion de célébrer les réalisations passées et de réfléchir aux possibilités futures.<br /> Journée internationale de la Lune : plateau de jeu d’échecs et ses pièces<br /> Journée internationale de la Lune : plateau de jeu d’échecs et ses pièces<br /> C’est quoi la Journée internationale de la Lune fêtée le 20 juillet ?<br /> La Journée internationale de la Lune est une journée internationale célébrée chaque année le 20 juillet depuis peu. Elle a été créée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2022, afin de célébrer l’exploration et l’utilisation pacifique de la Lune. La date du 20 juillet ne doit rien au hasard. Elle a été choisie, car elle correspond à la date à laquelle les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont marché sur la Lune pour la première fois en 1969. Cet événement historique a marqué un tournant dans l’histoire de l’exploration spatiale et a inspiré des millions de personnes à travers le monde.
Répondre