Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inktober 2023 : la fin...

Bonjour bonjour !

 

Me revoilà pour vous présenter les derniers dessins du défi inktober de cette année. Préparez une feuille et un crayon pour noter vos hypothèses :

 

jour 27 : bête / animal

Des animaux, on en croise beaucoup dans la mythologie, alors, il a fallu choisir...

inktober 2023, jour 27, animal, mythologie

inktober 2023, jour 27, animal, mythologie

Allez, il est super facile celui-là ! Je suis sûre que vous avez son nom...

 

On passe au jour 28 : briller

Encore un facile... mais vous souvenez-vous de son nom ? 😉

inktober 2023, jour 29, briller, mythologie

inktober 2023, jour 29, briller, mythologie

C'est bon, vous avez noté ?

 

jour 29 : massif / immense

Lui, vous allez forcément le reconnaître...

inktober 2023, jour 29, massif, immense, mythologie

inktober 2023, jour 29, massif, immense, mythologie

Vous avez noté la réponse ? Alors, passons à la suite...

 

jour 30 : pressé ( une idée de fil en aiguille, un peu tirée par les cheveux, j'avoue ! 😅)

inktober 2023, jour 30, pressé, mythologie

inktober 2023, jour 30, pressé, mythologie

Il a quand même l'air bien pressé de l'avaler, le pauvre, ...

 

et pour finir, celui que j'ai le plus aimé dessiner (je ne sais pas si c'est parce que j'ai aimé dessiner le personnage ou parce que j'étais heureuse d'être arrivée jusqu'au bout ! 🤣)

jour 31 : feu

inktober 2023, jour 31, feu, mythologie

inktober 2023, jour 31, feu, mythologie

C'est une déesse moins connue, sans doute aurez-vous du mal à retrouver son nom ?

 

Avez-vous tout noté ? Il vous reste des trous ? Des hésitations ?

 

 

Vous voulez encore quelques minutes de réflexion ?

 

 

 

Ce mot que vous avez sur le bout de la langue va-t-il vous revenir ?

 

 

 

 

Mais il est temps de mettre fin au suspense,

 

de donner les réponses,

 

d'aller droit au but, quoi.

 

 

Sans plus tarder :

Les solutions !

 

bête / animal : Le Minotaure

briller : Helios, dieu du soleil

massif / immense : Atlas, portant la Terre sur ses épaules

pressé : Chronos, si pressé de manger ses enfants de peur qu'ils ne lui volent son trône

feu : Hestia, la déesse grecque du foyer (ou son équivalent Vesta si vous préférez la version romaine)

 

Et voilà, encore un inktober de terminé !

 

Qu'avez-vous pensé des thèmes de cette année ?

Le concept d u fil rouge avec la mythologie gréco-latine vous a-t-il plu ?

Avez-vous envie que je continue l'an prochain ?

Dites-moi tout !

 

Inktober 2023 : la fin...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article