Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage aquarelle et calligraphie

Bonjour !

Voici comme promis un premier compte-rendu de ce stage auquel j'ai participé cet été.

Cela faisait quelques années que je n'avais pas fait un stage avec Hélène Godillon, et j'étais très contente de retrouver cette ambiance. 😊

5 jours, 5 techniques de calligraphie

 

page d'écriture, calligraphie romaine, illusdeCilmus

page d'écriture, calligraphie romaine, illusdeCilmus

1er jour : Calligraphie romaine

Après une "mise en bouche" (ou plutôt une prise en main des plumes de calligraphie) qui nous a permis de tester les encres, les couleurs qui nous inspiraient le plus, et de chercher un mot à illustrer, nous sommes passés aux choses sérieuses : un fond inspirant à l'aquarelle pour notre mot.

 

Puis, sur ce fond, reprise en main de la plume et hop ! Notre mot apparaît, comme par magie ! 🤩

calligraphie, encre, aquarelle, nature, illusdeCilmus

calligraphie, encre, aquarelle, nature, illusdeCilmus

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je le trouvais un peu vide ce tableau...

Alors j'ai ajouté 2 petites touches florales :

aquarelle, encre, nature, fleurs, illusdeCilmus

aquarelle, encre, nature, fleurs, illusdeCilmus

 Vous voulez voir les autres jours ?

Un peu de patience... 😉

En attendant, dites-moi en commentaire quelle version vous avez préférée : avec ou sans fleurs ?

Et bonne semaine !

Stage aquarelle et calligraphie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Aucune hésitation ... Avec fleurs. Bravo
Répondre
C
merci ! ^^<br /> moi aussi, je préfère avec ;-)