Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle illustration de partition !

illustration, illus de Cilmus, promarkers, bateau, mer

illustration, illus de Cilmus, promarkers, bateau, mer

Bonjour, bonjour !

 

Aujourd'hui je vous présente mes illustrations pour une nouvelle partition pour violon ou alto....

Avez-vous une idée en regardant ces images ?

Allez, un petit indice.... il s'agit d'une chanson célèbre, peut-être même l'avez-vous chantée quand vous étiez à l'école ?

 

illustration, port, San Francisco, promarkers, illus de Cilmus, chanson, musique

illustration, port, San Francisco, promarkers, illus de Cilmus, chanson, musique

Vous avez trouvé ?

Comme mon éditeur aime se rapprocher le plus possible de l'origine de ses musiques, j'ai fait ma petite recherche sur cette chanson et j'ai découvert qu'elle faisait référence à un bateau ayant réellement existé : le Bel Espoir.

Après avoir retrouvé des images du Bel Espoir, j'ai fait des croquis jusqu'à l'ébauche finale...

 

le Bel Espoir II, encre, dessin, illustration, bateau, les illus de Cilmus

le Bel Espoir II, encre, dessin, illustration, bateau, les illus de Cilmus

Alors c'est bon ? Vous savez de quelle chanson il s'agit ?

Dernier indice :

J'ai également cherché des vues du port de San Francisco...

encre, dessin, San Francisco, illus de Cilmus, chanson, musique

encre, dessin, San Francisco, illus de Cilmus, chanson, musique

Vous avez certainement trouvé le titre de cette célèbre chanson d'Hugues Auffray...

Allez, dites-moi en commentaire 😉

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article