Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

inktober 2023 : résumé de la 2e semaine

Bonjour, bonjour !

Mon mois d'octobre ayant été très chargé, je ne trouve que maintenant le temps de vous montrer et de vous faire deviner les dessins de la deuxième semaine...

On commence par le jour 8 : crapaud

inktober 2023, jour 8, crapaud, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 8, crapaud, illusdeCilmus

Certains de mes abonnés sur Instagram ont réussi à trouver la réponse. Serez-vous aussi forts qu'eux ?

La réponse en fin d'article, avec l'explication....

 

Si vous avez trouvé, passons au jour 9 : rebond

inktober 2023, jour 9, rebond, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 9, rebond, illusdeCilmus

Celui-ci est beaucoup plus facile à trouver, les attributs du dieu sont bien visibles...

Alors ? Vous pensez connaître la réponse ? Notez-la bien, pour la vérifier à la fin...

 

Et on passe au jour 10 : fortune / chance

inktober 2023, jour 10, fortune, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 10, fortune, illusdeCilmus

Oui, je sais, cela fait déjà 3 dessins de suite que je numérote 8... 🤣

Je ne sais pas trop ce qu'il m'est arrivé cette semaine-là, la fatigue sans doute... j'avais un peu de mal à savoir où j'en étais 😅

Bref, j'ai mis aussi tous les attributs de la déesse, mais elle est certainement moins connue que le précédent.

Alors, c'est bon ? On passe au jour 11 ?

Un petit thème mignon et bucolique : promenade.

inktober 2023, jour 11, promenade, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 11, promenade, illusdeCilmus

Avez-vous reconnu cette balade ?

Nous passons donc au jour 12 : épicé

inktober 2023, jour 12, épicé, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 12, épicé, illusdeCilmus

J'ai trouvé ce thème difficile à illustrer par rapport à la mythologie gréco-romaine, alors j'ai trouvé ce lien un peu tiré par les cheveux... 🤔

J'espère que vous trouverez quand même !

 

Allez, jour 13 : château

inktober 2023, jour 13, chateau, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 13, chateau, illusdeCilmus

Celui-là aussi était délicat, car pour trouver des châteaux dans l'Antiquité... 🤔

Mais de fil en aiguille, château ~roi ~...

Bref, bon courage !

Et on passe au jour 14 : croissance

inktober 2023, jour 14, croissance, illusdeCilmus

inktober 2023, jour 14, croissance, illusdeCilmus

Et voilà pour la 2e semaine !

 

Avez-vous noté vos réponses ?

 

Allez, fin du suspenses, je vous dis tout !

 

crapaud : Il s'agissait de la déesse Hécate. Chez les Grecs, le crapaud était associé aux choses souterraines et aux Enfers. Hécate était devenue la compagne de Perséphone après son enlèvement par Hades. Hécate est également la déesse de la sorcellerie. Donc cela me semblait une bonne association...

rebond : Hermès aux pieds ailés

fortune : Fortuna, la déesse de la chance

promenade : Orphée et Eurydice (et leur petite promenade dans les Enfers avant de se perdre définitivement...)

épicé : Les Grecs mettaient des épices dans leur nourriture et considéraient que ce qu'ils mangeaient avait une incidence sur leur état de santé, voici donc les dieu des médecins :Asclepios

château : Troie (avec le funeste cheval)

croissance : Auxo, déesse de la croissance

Et voilà ! Quel était votre score ?

C'est terminé pour cette semaine, je vous montrerai la 3e semaine d'Inktober une prochaine fois !

inktober 2023 : résumé de la 2e semaine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Petit score !!! Préférence pour le cheval de Troie. A bientôt pour la suite.
Répondre
C
Ah ah... c'est noté !<br />