Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inktober 2023 : C'est bien parti !

Bonjour bonjour !

 

Oui, je sais, je publie avec (un peu 🤣) de retard et vous vous dites : "Inktober 2023, bien parti ? Mon oeil, elle n'a rien publié la semaine dernière !"

 

Ben oui.

Sauf que non.

C'est justement parce que je me suis lancée à fond dans ce défi que je n'ai pas eu le temps de publier un article ! 🤣

 

Alors, je vous propose un petit jeu : vous regardez chaque dessin sans avancer la lecture de l'article tant que vous n'avez pas fait vos hypothèses !

Si ça vous dit, c'est parti !

Voici les premiers dessins !

Et on commence avec le thème 1 : le rêve

Et pour donner un fil rouge au défi de cette année, je me suis dit que je raccorderai chaque thème à la mythologie gréco-romaine (ou : comment se compliquer encore la tâche ! 😉)

 

inktober 2023, jour 1, le rêve, illusdecilmus, mythologie

inktober 2023, jour 1, le rêve, illusdecilmus, mythologie

Vous trouverez les réponses en fin d'article...

 

Nous passons au jour 2 : araignée

Qu'est-ce que ça vous évoque ? Etes-vous, vous aussi, phobiques de ces petites bestioles ? Savez-vous d'où vient la nom de la famille des araignées ? Car il y a un mythe grec autour de ce sympathique animal...

 

inktober 2023, jour 2, araignée, illusdecilmus

inktober 2023, jour 2, araignée, illusdecilmus

C'est bon, vous avez trouvé ?

On passe au jour 3 : chemin.

Pour celui-ci, comme pour les 2 autres, l'idée s'est imposée toute seule. J'espère que vous reconnaîtrez aussi vite la légende !

inktober 2023, jour 3, chemin, illusdecilmus

inktober 2023, jour 3, chemin, illusdecilmus

Jour 4 : esquive.

 

J'avoue que celui-ci m'a donné plus de fil à retordre. Mais en extrapolant un peu...

inktober 2023, jour 4, esquive, illusdecilmus

inktober 2023, jour 4, esquive, illusdecilmus

Bon, je pense que vous l'avez quand même reconnu...

Jour 5 : carte

Celui-ci aussi m'est venu assez vite à l'esprit.

inktober 2023, jour 5, carte, illusdecilmus

inktober 2023, jour 5, carte, illusdecilmus

Regardez bien les détails et vous trouverez sûrement !

En avant pour le jour 6 (ne me demandez pas pourquoi, mais mon esprit était bloqué au jour 5 🤔) : doré

Celui-là, je l'ai vraiment trouvé facile à illustrer...

inktober 2023, jour 6, doré, illusdecilmus

inktober 2023, jour 6, doré, illusdecilmus

Aïe... ça doit faire mal aux dents !

Allez, jour 7 (déjà une semaine ! Comme le temps passe...) : goutte

Cela vous inspire-t-il ? Parce que pour moi, l'idée est arrivée toute seule pour celui-ci aussi.

inktober 2023, jour 7, goutte, illusdecilmus

inktober 2023, jour 7, goutte, illusdecilmus

Je vais m'arrêter là pour le moment, je vous réserve les autres dessins pour un autre article !

J'espère que vous avez pris plaisir à jouer avec moi et que vous reviendrez ! N'hésitez pas à vous abonner si ce n'est pas déjà fait.

Allez, je vous donne les réponses ! 👇

Le rêve : Morphée, le dieu des rêves

Araignée : Arachne, qui a osé se prétendre meilleure tisseuse qu'Athéna elle-même (et cette dernière l'a ainsi punie quand elle a pu constater qu'elle avait raison !)

Chemin : Oedipe : voici le moment où, sur le chemin, il rencontre le sphinx qui lui annoncera son terrible destin une fois qu'il aura trouvé la solution à son énigme.

Esquive : Persée esquive le terrible regard de la Gorgone Méduse grâce à son bouclier, ce qui lui évitera de terminer pétrifié.

Carte : ah, ma jolie carte... si vous la regardez en détail et que vous suivez la flèche, elle vous portera de Troie à Ithaques en passant par de jolies endroits pleins de cyclopes, de sirènes ou de magiciennes... 😉 sur les pas d'Ulysse (Odysseus de son nom grec)

Doré : comme une évidence. Comment ne pas associer l'or dans la mythologie gréco-romaine au roi Midas ?

Goutte : le tonneau des Danaïdes évidemment, qui ne voulait jamais se remplir jusqu'à la dernière goutte...

 

 

 

Inktober 2023 : C'est bien parti !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article